Un grand merci !

Bonjour,

Je voulais juste adresser un grand merci à tous ceux qui ont permis de faire vivre ce projet.

Pour des amateurs, tel que moi, on se rend compte que c'est une immense chance d'avoir pu jouer avec des chanteurs professionnels (et ayant autant de talent). Leur simplicité et leur gentillesse ont permis à chacun de se sentir impliqué et important. De même, avoir la chance de jouer avec un chœur et dans ces décors était juste magnifique. Nous nous sommes tous investis et c'est l'investissement que chacun a mis dans ce projet qui a permis de faire un spectacle de grande qualité.

Je ne sais pas si nous aurons la chance, un jour, de reconduire un tel projet, alors j'en ai savouré chaque instant. Je pense réellement que, à minima pour les amateurs de l'orchestre, notre niveau a fait un pas de géant grâce à ce projet.

J'avoue que depuis plus d'une semaine, jours et nuits, mon cerveau joue et joue encore et encore les airs et les répliques de "La Flûte Enchantée".

En tout cas, j'ai eu plein d'écho positifs. Je pense que le public à réellement apprécié.

Félicitations à tous.

Justine A.

Bonjour Fabrice

J’ai été très impressionné par la grande qualité du spectacle et par l’engagement de tous les intervenants. L’association des jeunes des lycées, des artistes non professionnels avec des talents confirmés a donné un excellent résultat.

Je suis donc ravi que la CDC ait pu apporter sa contribution à ce beau spectacle et à la belle mobilisation de toutes ces énergies.

Félicitations à Piccolo opéra et à son président qui ont ainsi contribué à valoriser la culture, valoriser des métiers mal connus du monde artistique et qui ont ainsi donné à vivre un beau projet pour de nombreux jeunes lycéens, notamment.

Amitiés

Alain BEUZELIN, Directeur Groupe Caisse des dépôts établissement Angers-Paris

Tous les commentaires oraux reçus étaient extrèmement élogieux. Et pour nous choristes,ce fut un moment de bonheur de participer tant soit peu à cette aventure.

Merci!

Catherine Le M.,de la chorale "Clair de Flume".

Voyage en famille

Vendredi soir dernier, nous sommes allés, en famille, à Cesson Sévigné, voir la Flute Enchantée de Mozart.

C'était SUPER !

Nous avons beaucoup aimé la musique, orchestre parfait, acteurs professionnels aux voix merveilleuses, chorales parfaites. Nous avons été émerveillés et très surpris d'apprendre que les costumes très beaux, les très jolis décors, les maquillages, les animaux amusants et sympathiques (lapin ,cerf etc... animés par des jeunes) avaient été faits par des lycéens de diverses villes de Bretagne avec leurs professeurs. Certains acteurs étaient aussi des élèves de ces lycées qui ont parfaitement tenu leur rôle.

Nous avons passé une très agréable soirée.

En tout cas , ces jeunes paraissaient si enthousiastes et si heureux de ce qu'ils faisaient que nous espérons qu'il y en aura d'autres. C'était ,certainement, une très bonne réussite.

A bientôt, j'espère.

Odette D.

Chers musiciens, choristes, solistes

C'est avec une immense plaisir que je vous adresse mes félicitations pour la réussite de cette Flûte enchantée et mes remerciements pour votre participation à cette aventure exceptionnelle.

Comme vous le savez tous, ce projet a vu le jour après bien des péripéties mais ne nous a pas empêché de réaliser des prestations de très belles qualités.

Au fur et à mesure des répétitions, l'orchestre a pris une belle assurance et une qualité de jeu.

Je tiens à vous remercier tous pour votre investissement et particulièrement Christelle qui s'est beaucoup impliquée en tant que violon solo.

Je vous transmets aussi des compliments de plusieurs professionnels qui étaient dans la salle (Loïg Ruellan, J. Michel Noël, Agnes Brosset etc...) lors des représentations ainsi que des solistes qui ont apprécié la souplesse de l'orchestre leur permettant de s'exprimer en tant que chanteur (phrasé, respiration, tempo, nuance etc...)

Au plaisir de se revoir très bientôt

Benoit J.

Bonjour.

Fabrice, tu nous avais annoncé quelque chose d'"exceptionnel".

Cet opéra l'était en effet, d'abord tant par la prestation des solistes (pour plusieurs remarquables, notamment Papageno : Jean-Christophe GREGOIRE) que celle de l'orchestre.

Les costumes étaient originaux et très jolis. La mise en scène originale et l'alternance de textes en français et de chants en allemands permettait un suivi parfait des évènements.

Quant à la chorale de la Bellangerais, elle a été tout-à-fait à la hauteur de tout celà.

Vous avez été dignes et votre prestation remarquable.

Félicitations à tous !

C'était une soirée mémorable.

André J

Contact

Envie de nous dire merci ?
Vous voulez laisser votre avis sur les représentations ?
Laissez-nous une message ci-dessous.